PDF

 

« des actions verticales, dans un déséquilibre constante, qu'il peut finir à l'horizontal...

mais il est dans l’ obliquité que je m'amuse ! »


BIO

 

Contino Daniele (29/03/1985)


Je commence à rentrer dans le monde du cirque très inconsciemment, juste poussé par l'envie de m'amuser à lancer des balles.

J'ai alors découvert que ça me plaisait beaucoup et je me suis aussi mis à utiliser des massues. Ensuite j'ai eu envie de toucher un peu au monocycle est à la gymnastique.A cette époque j'avais 16 ans et j'habitais en Sicile, endroit où le cirque n'était et n'est toujours pas très connu.

J'ai développé mon style de jonglerie en mélangent le mouvement, l’acrobatie et le contact avec les massues. De nombreux stages et festivals auxquels j'ai participé m'ont permis de développer ma technique.

Mais j’avais envie d'en apprendre toujours plus et Palerme était devenu petit. J'ai alors décidé de commencer un parcours d'écoles de cirque.

A l'age de 19 ans je suis parti pour Torino où j'ai fréquenté l'école de cirque préparatoire "FLIC" qui me fit découvrir l’équilibrisme et l’échelle. J’aimais beaucoup l’équilibre parce que cette discipline m'oblige à avoir un certain type de concentration que je n'ai jamais réussi à avoir dans la vie. De plus, la peur de tomber combiné à l’envie de réussir crée une sensation unique dans ma tete.

Un de mes reves était d'intégrer l’école de cirque l'ESAC et, à 22 ans, tout de suite après l'école de Turin, j'ai réussi à passer la sélection.

C'est là-bas que j'ai développé encore plus mes techniques, avec comme spécialité principale l'échelle acrobatique et comme spécialité secondaire la roue Cyr.

J'ai terminé l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) durant l'année 2011 et cela me fait en tout 5 années d'école du cirque ( 2 ans à la FLIC et 3 ans à l'ESAC).

Suite à l'acquisition de mon diplôme en 2011, j'ai travaillé pour une compagnie belge durant trois ans avec laquelle j'ai participé à de nombreux festivals et événements en tous genres,et j'ai fait plus de 200 spectacles dans tout l'Europe et au Texas.

A ce jour , j'ai plus que 15 ans d'expérience dans le monde du cirque contemporain.

Je maîtrise différentes techniques mais mes spécialités sont la roue Cyr et l'échelle acrobatique avec lesquelles j'ai deux numéros :

"Exit 10" avec l'échelle

"Percezione Onirica" avec la roue Cyr


J'aime mélanger la danse et l'improvisation avec mes techniques de cirque car cela m'offre la possibilité de me créer un vaste vocabulaire physique qui me permet d'expérimenter tous les points de vue possible en rapport à l'expression et à la transformation d'une émotion sur le plateau.

 

Template design by Joomlage.com